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Prada et ses Talons Aiguilles personnalisés

Luxury shoes brand asked her clients in her London store to imagine their dream shoes . But beware if the combinations were endless , they had 48 hours to decide : for collectors !

How ahead of  competitors? How to surprise her customers and thank their loyal? How to recognize her expertise and creativity in a pale copy of the "made ​​in china" or against the way so destructive of value? How to be accessible without breaking her upscale codes? Prada seem to have found a good antidote for the countless obligations of all luxury brands. The Italian label has indeed created the event in late March on the theme of the uniqueness and inventiveness, offering its aficionados become fashion designers to design a pair of shoes of their dreams for the "still-small fee" - £ 500.

Story of a little more spice the game, the offer was valid for two days and only in his London shop ... This service-yet-fleeting called "Made to order neckline" is presented extremely much like a collection special allowing any fashionitas to marry according to their desiderata, heel height, color, material and soles. 

A collection "tailored" and limited to a demonstration of expertise

Customization to the extreme that posed one ( serious ) problem apprentice designer : what combination validate both the multiple choice were between 9 models , 5 heel heights , three colors soles (natural, light blue and black) , 5 (leather , goat suede , printed leather, satin) and bright or neutral or pastel colors endless . Not to mention, the ultimate supreme - but - elegant detail offered had the opportunity to put his initials on the soles of her shoes just below the logo of the brand. Once approved , the model was customized and stamped immediately sent for manufacturing handmade by master craftsmen of the brand. To be delivered, a month later , in a package to selected in harmony with the shoes color .

This seduction operation aimed to satisfy the most demanding client and make eternally grateful (almost) all making noise to a wider public, was so well together all the ingredients for success . Because not only brand allowed it to hold the ideals shoes as unique and as comfortable as slippers ! But she gave her , too, the best role by giving them the right to create for it ! Experience and recognition that some women around the world envy probably already !



La marque de chaussures de luxe a donné un challenge à ses clientes dans son magasin londonien pour imaginer leurs escarpins de rêve. Mais attention si les combinaisons étaient infinies, elles n’avaient que 48 heures pour se décider : collectors en vue !



Comment tenir la dragée haute à ses concurrents ? Comment surprendre ses clientes et remercier ses plus fidèles ? Comment faire reconnaître son savoir faire et sa créativité face à la pale copie du « made in china » ou à la contre façon si destructrice de valeur ? Comment rester accessible sans casser ses codes haut de gamme ? Prada semble avoir trouvé une bonne parade à ces innombrables obligations imposées à toutes les marques de luxe. Le label italien a en effet créé l’événement fin mars, sur le thème de l’unicité et de l’inventivité, en proposant à ses aficionados de se transformer en créatrices de mode pour concevoir la paire de chaussures de leur rêve, pour la modique somme -quand même!- de 500£.


Histoire de pimenter un peu plus le jeu, l’offre n’était valable que pendant deux jours et seulement dans sa boutique londonienne… Ce service -pour l’instant éphémère- baptisé « Made to order décolleté » se présentait bien comme une collection très spéciale en permettant à n’importe quelle fashionita de marier selon ses désidératas, hauteur de talon, couleur, matériau et semelles.


Une collection « sur mesure » et limitée pour une démonstration de savoir faire 


Une personnalisation à l’extrême qui ne posait qu’un seul (grave) problème à l’apprentie designer : quelle combinaison valider, tant les choix étaient multiples entre 9 modèles, 5 hauteurs de talon, 3 tons de semelles (naturel, bleu clair et noir), 5 matières (cuir, chevreau, daim, cuir imprimé, satin) et des couleurs infinies vives ou neutres ou pastelles. Sans oublier, l’ultime -mais suprême- détail offert à l’élégante qui avait la possibilité d’apposer ses initiales sur les semelles de ses chaussures juste en dessous du logo de la marque. Une fois entériné, le modèle customisé et estampillé était immédiatement envoyé pour une fabrication faite à la main par les maîtres artisans de la marque. Afin d’être livré, un mois plus tard, dans un emballage aux coloris sélectionnés en harmonie avec les escarpins.

Cette opération séduction qui visait à contenter la cliente la plus exigeante et la rendre éternellement reconnaissante (ou presque) tout en faisant du bruit auprès d'un public élargi, avait donc bien réuni tous les ingrédients pour réussir. Car non seulement, la marque lui permettait de posséder les escarpins idéaux, car uniques et aussi confortables que des chaussons ! Mais elle lui donnait, aussi, le beau rôle en lui confiant le droit de créer en son nom ! Une expérience et une reconnaissance que certaines parisiennes envient sûrement déjà !


Florence Berthier 













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